Du cabécou du Quercy au Rocamadour AOP... Chèvres, hommes, femmes... au fil de l’Histoire

, par Gilles Chevriau

Pour la première fois un ouvrage est consacré à l’une des plus belles richesses de notre terroir : le cabécou du Quercy.

Avec la pratique de l’élevage qui a contribué à façonner nos paysages, les pelouses sèches des Causses du Quercy, c’est aussi l’histoire - du Moyen-Age à nos jours - de ces troupeaux de chèvres, des hommes et des femmes qui d’une production familiale ont bâti la renommée du cabécou du Quercy, reconnue largement au-delà de notre territoire.

Consacré aux débuts de l’appellation AOP, un chapitre présentera notamment les références de la création du Syndicat des Producteurs de Fromages Rocamadour, ses actions et la place de sa filière.

Couverture de l’ouvrage

96 pages couleur, format 21 x 21, illustration par de nombreuses photographies, cartes postale anciennes et documents d’époque grace à la collaboration du secrétaire de l’Association des Collectionneurs du Lot, Jean-Michel Rivière et deux grands noms de la photographie Jean-Louis Nespoulous et Pierre Lasvènes.

Ecrit par Jacqueline Bazalgues, Docteur en Etudes Romanes et habitante du village de Couzou (7 km de Rocamadour), l’ouvrage est préfacé par Serge Rigal, président du Conseil départemental du Lot.

PRIX (25 €)

Règlement :
> par chèque à joindre au bon de commande à télécharger en cliquant CE LIEN)
> par carte bancaire (Paypal) en cliquant sur le bouton ACHETEZ après avoir sélectionné la quantité et le mode de livraison

Option frais de port