A la recherche d’un Cahors perdu années 1920/1960

, par Gilles Chevriau

Fidèles à notre ligne éditoriale consacrée exclusivement au Quercy (personnages, lieux, événements, histoire, activités...), nous vous proposons cette nouvelle publication à partir d’un texte inédit sur le "passé" encore proche de Cahors, complété par une riche illustration.

Avec pour titre "A la recherche d’un Cahors perdu - 1920-1960", les 120 pages très largement illustrées (plus de 150 documents : cartes postales anciennes, collections privées, photographies issues du fonds Bouzerand...) vous conduiront dans les différents lieux de la cité cadourque : foires et marchés, commerces du centre ville, cafés, hôtels-restaurants, bistrots et guinguettes, lieux ouvriers, défilés, fêtes....
N’oublions pas le Lycée Gambetta dont notre auteur Maurice Rouget (1912-2002), professeur agrégé de grammaire de 1936 à 1972, enfant de Peyrilles et d’Arcambal (hameau de Pasturat), nous décrit sa cohorte de professeurs et de "répets".

Témoin fidèle de la vie des personnages - petits et grands - il nous fait partager leur quotidien dans des lieux que lectrices et lecteurs auront plaisir à retrouver.

Préface : Etienne Baux, professeur honoraire agrégé d’Histoire
Illustrations :
Cartes postales : Jean-Michel Rivière, Secrétaire de l’Association des Collectionneurs lotois, Président de l’Amicale des Anciens Elèves du Lycée et du Collège Gambetta.
Photographies : Jean-Louis Nespoulous qui nous fait partager le fonds Bouzerand, véritable patrimoine dont il est le gardien.

120 pages couleur. Plus de 150 illustration (cartes postales, dessins et clichés d’époque). Dos carré collé / format 21 x 30 cm.
Prix : 25 €
Frais de port : 7 € par exemplaire (autres quantités, nous consulter).

Règlement :
> par chèque en le joignant au bon de commande
> par carte bancaire (Paypal) - option avec et sans frais de port - en cliquant le lien ci-après

Option frais de port



L’ouvrage sera également en vente chez les libraires et maisons de la presse. Voir liste en cliquant CE LIEN