édicausse expose à Rocamadour le 6 septembre prochain

, par Gilles Chevriau

Dans le cadre de la 12e édition de La Truffière aux livres, édicausse présentera l’intégralité de ses publications dont trois ouvrages font référence à la cité mariale.

"Alain de Solminihac, évêque de Cahors de 1636 à 1659" qui durant ces années, a parcouru inlassablement toutes les paroisses du département. Rocamadour lui doit de nombreuses visites.

"L’abbé Jean “Gauzin, 69 années de sacerdoce au service de tous". Natif de Saint-Céré, vicaire général durant 25 ans et au service de plusieurs évêques, ses pas le conduiront vers la cité mariale tout au long de son ministère.

"Carnet de route, transhumance de Rocamadour à Luzech". Symbole de la reconquête des paysages, la transhumance Rocamadour-Luzech qui se déroule chaque année au mois d’avril, s’inscrit dans une démarche de reconquête des espaces embroussaillés et plus largement de préservation du patrimoine lotois.
Ces temps de transhumance sont un moment privilégié pour des rencontres avec les acteurs principaux, propriétaires, éleveurs, bergers ... mais aussi avec les habitants qui bordent ces routes et chemins empruntés par les troupeaux.

Abonnez-vous à la Lettre d'actualité

Agenda